Soutenez Octobre Rose avec nous!

Le Made in France


Le « Fabriqué en France » ou « Made in France » est une mention apposée sur des produits manufacturés pour renseigner le consommateur sur le lieu de fabrication. Cette appellation est très appréciée par les consommateurs et ces produits sont de plus en plus demandés bien que la production industrielle française, elle, ralentisse.

La mention « Made In France » est souvent synonyme de produit de qualité, de savoir-faire voire même de raffinement. Certains secteurs du savoir-faire français, notamment le luxe, la mode ou la gastronomie, sont aujourd’hui mondialement reconnus.

Une étude réalisée en 2019 montre que 59% des Français estiment que le pays de fabrication est un critère de choix important au moment d’acheter un produit ou un service. De plus, 61% des français se disent prêt à payer plus cher pour un produit manufacturé d’origine française. Ces chiffres peuvent s'expliquer par le fait que 75% des français pensent que ces produits sont de meilleure qualité, contre seulement 40% en 2008

Chez Libbra, nos brassières sont découpées, assemblées et floquées dans le respect du savoir-faire français au sein d'un atelier du sud de la France.